Mentions Légales
Nom, Prénom du Directeur de publication : José BARRAGAN
Coordonnées commerciales :
Musical Xperience – 6 rue Magenta, 59150 Wattrelos –
contact@musicalxperience.fr – 06.27.44.82.35
Siret : 93228267600018
Code APE : 8552Z
Site réalisé par : José BARRAGAN
Centre serveur : IONOS
Nom et coordonnées de l’hébergeur du site :
IONOS SARL
7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex, 431 303 775 RCS Sarreguemines, tél. : 0970 808 911, info@IONOS.fr
Conditions générales d’utilisation – En vigueur au 05/09/2023
Les présentes conditions générales d’utilisation (dites « CGU ») ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition du site et des services par Studio Kaléidospot ci-après dénommé « l’Editeur », et de définir les conditions d’accès et d’utilisation des services par « l’Utilisateur ».
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L’Editeur se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes CGU.
Article 1 : Les mentions légales
L’édition du site www.musicalxperience.fr est assurée par M. José Barragan – Musical Xperience, EI – SIRET 93228267600018
Numéro de téléphone 06.27.44.82.35
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Le Directeur de la publication est : José Barragan
L’hébergeur du site www.musicalxperience.fr est la société IONOS SARL, dont le siège social est situé au 7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex, 431 303 775 RCS Sarreguemines, tél. : 0970 808 911, info@IONOS.fr
ARTICLE 2 : Accès au site
Le site www.musicalxperience.fr permet à l’Utilisateur un accès gratuit aux services suivants :
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Tout Utilisateur membre régulièrement inscrit pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel. Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.
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L’Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse email de l’éditeur communiqué à l’ARTICLE 1.
ARTICLE 3 : Collecte des données
En conformité avec le règlement n°2016/679, dit Règlement général pour la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel recueillies sur l’Utilisateur font l’objet d’une déclaration auprès du Responsable du Traitement des Données de l’éditeur. Elles sont exclusivement à usage interne de l’éditeur.
Les données personnelles collectées par l’éditeur peuvent l’être pour différentes finalités ;
Principalement, il s’agit de la gestion dudit contrat.
Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation établie, et jusqu’à 3 ans maximum après, selon la nature de la relation concernée.
Les données ainsi collectées ne seront ni cédées, ni échangées ou louées. Conformément aux textes susvisés, l’Utilisateur dispose d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification, de suppression, de limitation ou de portabilité portant sur les données le concernant. Ces droits peuvent être exercés en s’adressant à : José BARRAGAN, Responsable du Traitement des Données, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité :
– soit directement sur le site, par courriel : contact@musicalxperienc.fr
– soit en écrivant à : Musical Xperience – José BARRAGAN – Responsable du Traitement des Données, 6 rue Magenta, 59150 WATTRELOS.
Pour plus d’informations sur ces droits, le site cnil.fr peut être consulté et si l’Utilisateur estime, après avoir contacté l’éditeur, que ses droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, il peut adresser une réclamation à la CNIL.
ARTICLE 4 : Propriété intellectuelle
Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site (textes, images, son…) font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.
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Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.
ARTICLE 5 : Responsabilité
Les sources des informations diffusées sur le site www.musicalxperience.fr sont réputées fiables mais le site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions.
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Au regard de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique, l’Editeur n’est pas soumis à « une obligation générale de surveiller les informations qu’il transmet ou stocke, ni à une obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites ».
Tout Utilisateur constatant la publication d’un contenu mis en ligne en fraude de ses droits, des droits d’un tiers ou en violation d’un texte légal ou réglementaire le signale donc sans délai via le contact suivant : contact@musicalxperience.fr
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ARTICLE 6 : Liens hypertextes
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ARTICLE 7 : Cookies
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A défaut d’acceptation, l’Utilisateur est informé que certaines fonctionnalités ou pages risquent de lui être refusées.
L’Utilisateur pourra désactiver ces cookies par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.
ARTICLE 8 : Droit applicable et juridiction compétente
La législation française s’applique au présent contrat. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, les tribunaux de Lille seront seuls compétents pour en connaître.
En cas de litige avec les présentes conditions, le droit Français sera applicable.
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
BARRAGAN JOSE MUSICAL XPERIENCE EI a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 15736/VM/2501 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à : Sas Médiation Solution – 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
– Le nom, l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
– Un exposé succinct des faits,
– Copie de la réclamation préalable,
– Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1.
Conditions générales de prestations de services pour les Particuliers
Les conditions générales présentent les droits et obligations de Musical Xperience – José BARRAGAN, EI, 6 rue Magenta, 59150 WATTRELOS – SIRET 93228267600018, ci-après désigné par le terme « Nous » ou par sa dénomination d’une part, et toute personne physique agissant dans le cadre d’une activité non professionnelle ci-après désigné par le terme « Client ».
Article 1 Objet
Les présentes conditions visent à définir les modalités dans lesquelles Nous accomplirons nos prestations suite à la demande expresse du Client. Les présentes conditions générales pourront être complétées, si besoin est, par des conditions particulières, qui dans ce cas seront annexées.
Article 2 L’acceptation
Les présentes conditions s’appliquent dès l’acceptation et la signature par le Client de la fiche administrative ou dès la première souscription à des cours de chant particuliers, au coaching vocal ou tout autre activités ou événements organisés par Musical Xperience. Elles seront mises à disposition du Client en complément de la fiche administrative et sur le site internet de Musical Xperience.
Article 3 Nature des prestations, date et lieu de la prestation
Les prestations que Nous fournissons ont pour but de répondre à un besoin de divertissement. Nous assurons entre autre des ateliers Comédie Musicale et Chant Collectif de loisirs destinés à un public d’adultes, des ateliers scéniques destinés aux 8-12 ans, des cours de chant particuliers, du coaching vocal, des spectacles, des stages et des événements musicaux.
Cette liste n’est pas exhaustive et Nous nous réservons le droit, d’ajouter, de supprimer ou de modifier tout service, si Nous le jugeons nécessaire, le Client sera informé de ces modifications si elles ont un impact sur lui.
Pour les ateliers Comédie Musicale et Chant Collectif destinés aux adultes, nous intervenons uniquement au sein de la salle «Kaléidospot». Les dates et le lieu d’exécution des prestations sont communiqués au préalable par téléphone ou par mail entre Nous et le Client.
Les cours de chant particuliers et le coaching vocal sont dispensés chez le Client après son accord préalable.
Pour les spectacles, les stages et les événements musicaux, les dates et lieux d’exécution des prestations sont communiqués au préalable par mail ou via le site internet de Musical Xperience.
Article 4 Tarifs applicables
Les tarifs applicables aux prestations de Musical Xperience seront portés à la connaissance du Client avant toute intervention via une proposition commerciale, le site internet et/ou via la fiche administrative remplie et signée à l’issue de la constitution des groupes définitifs pour les ateliers Comédie Musicale et Chant Collectif.
Conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, Musical Xperience n’est pas assujetti à la TVA. Les prix indiqués sont nets de TVA.
Nos déplacements jusqu’à la salle «Kaléidospot» (20bis Avenue de Mont à Camp à Lomme) sont inclus dans le prix total de la prestation. Nos déplacements jusque chez le Client pour les cours de chant particuliers, le coaching vocal et les ateliers collectifs sont inclus dans le prix total de la prestation au sein des communes de la Métropole Européenne de Lille. Au-delà de cette zone, des frais de déplacement correspondant à la distance totale de déplacement seront facturés en supplément.
Le prix des Ateliers Comédie Musicale et Chant Collectif s’établit par année.
Les prix des cours de chant particulier et du coaching vocal s’établissent à la séance ou au forfait.
Article 5 Paiement
Le paiement pourra s’effectuer en espèce, par virement bancaire ou par chèques à l’ordre indiqué sur les factures.
En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le client au-delà du délai fixé, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux de 15,00% (par an) du montant TTC du prix d’acquisition figurant sur la facture seront automatiquement et de plein droit appliquées sans formalité aucune ni mise en demeure préalable, sans préjudice de toute autre action que le Fournisseur serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du client.
Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraîne de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.
Une indemnité complémentaire pourra être réclamée, sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire.
Article 6 Escompte
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
Article 7 Annulation, rétractation
En vertu de l’article L121-20 du code de la consommation, pour les ateliers Comédie Musicale et Chant Collectif et pour les cours de chant particuliers et le coaching vocal dans le cadre de l’achat d’un forfait le Client dispose d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours dès la signature de la fiche administrative ou à partir de la souscription à un forfait de cours de chant particuliers ou de coaching vocal. Dans le cas d’une rétractation intervenant en dehors de ce délai, toute somme encaissée est due et ne pourra donner lieu à un remboursement.
Par ailleurs, les absences aux séances des Ateliers Comédie Musicale et Chant Collectif n’ouvrent pas droit à des séances supplémentaires, ni à un remboursement. Pour les cours de chant particuliers et le coaching vocal, le Client s’engage à Nous informer de toute absence au moins 48h avant la séance. En cas d’absence signalée, le report de la séance pourra se faire dans la limite de Nos disponibilités. En cas d’absence non justifiée, le Client ne pourra prétendre à aucun report et la séance sera alors décomptée du forfait.
Article 8 Réclamations
Les réclamations sur la non-conformité des prestations effectuées doivent être formulées par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 8 jours de la livraison de la prestation ; passé ce délai aucune réclamation ne sera acceptée.
Article 9 Limites d’intervention
Nous nous réservons le droit de refuser et/ou cesser l’exécution de toute Prestation convenue si :
- Nous jugeons que les conditions de travail risquent de mettre en danger notre sécurité ou celle d’autrui.
- La demande du Client n’est pas légale ou conforme à la législation en vigueur.
- La salle «Kaléidospot» n’est plus en mesure d’accueillir du public.
Cette liste n’est pas exhaustive. Dans le cas d’un refus d’intervention ou d’une cessation de la prestation de Notre part, aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par le Client, seules les sommes déjà versées au titre de paiement seront dues.
Article 10 Obligations du Client
Le Client s’engage, sauf cas exceptionnels dûment justifiés, à participer activement avec ponctualité et assiduité à l’ensemble des séances des ateliers Comédie Musicale et Chant Collectif organisées par Musical Xperience, ainsi qu’à la restitution finale qui prendra la forme d’un spectacle de type comédie musicale et /ou concert.
Le Client s’engage également à honorer les rendez-vous pris dans le cadre des cours de chant particuliers et du coaching vocal.
Dans le cadre de la souscription à un forfait de cours de chant particuliers ou un forfait de coaching vocal, le Client s’engage à payer la totalité du montant du forfait lors de la première séance.
En outre le Client s’engage à régler le prix de la prestation à réception des factures. suite à son exécution dans les conditions prévues à l’article 5.
Lors des Ateliers Comédie Musical et Chant Collectif, le Client s’engage à respecter scrupuleusement le règlement intérieur du Kaléidospot affiché dans le hall d’entrée et s’engage à respecter les règles du bien vivre ensemble : politesse, bienveillance, respect de chacun, respect du matériel, ponctualité, assiduité. En cas de non-respect, Musical Xperience se réserve le droit de mettre fin à la participation du Client. Ceci entraîne l’arrêt définitif des participations aux ateliers et au spectacle de fin d’année et ne donne pas droit à un remboursement.
Article 11 Tarifs et modalités applicables aux Spectacles Soirées
Les tarifs applicables aux prestations de Musical Xperience seront portés à la connaissance du Client avant toute intervention via le site internet. Le prix d’accès à ces événements et ferme et non négociable. Le prix des billets est indiqué en euros et ils peuvent inclure des frais additionnels (par exemple, frais de service de la plateforme de vente).
Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables en cas de désistement de l’acheteur.
En cas d’annulation ou de report de l’événement par Musical Xperience, un remboursement sera possible.
Chaque billet est unique, nominatif et devra être présenté à l’entrée sous forme imprimée ou électronique. La reproduction ou revente de billet est interdite.
Article 12 Droit à l’image
Les événements organisés par Musical Xperience sont tous susceptibles d’être filmés, photographiés, et enregistrés.
Les images et enregistrements réalisés seront exclusivement utilisés dans le cadre des activités et de la promotion de Musical Xperience, sans exploitation commerciale externe.
En acceptant de participer à l’un de ces événements, et particulièrement en se portant acquéreur d’un billet d’entrée et en validant le champs d’autorisation de cession de droits à l’image prévu dans la billetterie, chaque participant(e) déclare accepter librement que Musical Xperience peut :
- Utiliser librement les photographies, films et/ou enregistrement audio reprenant son image/voix dans tous types de publications et toutes formes d’émissions de télévision ou de communications sur internet, formats papiers ou autres formats nouveaux.
- Inclure et archiver ces photographies, films et/ou enregistrement audio dans sa base de données et supports informatiques.
- Utiliser ces photographies, films et/ou enregistrement audio conformément à des fins de promotion, d’information ou d’éducation, en vue d’illustrer ou de promouvoir ses
activités ou projets présents, passés ou futurs.
Article 13 Force majeure
La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations contractuelles de Musical Xperience.
Est un cas de force majeure, tout événement indépendant de la volonté de Musical Xperience et faisant obstacle à son fonctionnement normal au stade de l’élaboration ou de l’expédition des travaux.
Constituent notamment des cas de force majeure, les grèves totales ou partielles entravant la bonne marche de Musical Xperience ou celle de l’un de nos fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs ainsi que l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de pièces détachées.
Dans de telles circonstances, Musical Xperience préviendra le Client, par écrit, dans les 24 heures de la date de survenance des événements, le contrat liant Musical Xperience et le Client étant suspendu de plein droit, sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.
Si l’événement venait à durer plus de 30 jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de vente conclu par Musical Xperience et le Client pourra être résilié par la partie la plus diligente sans qu’aucune des parties puissent prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.
Cette résiliation prendra effet à la date de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant ladite vente.
Article 14 Incapacité de travail
En cas d’incapacité de travail, par suite de maladie ou d’accident, Musical Xperience se réserve le droit de modifier le calendrier en cours sans qu’il ne puisse être exigé par le Client le versement d’indemnités. Il est admis que Musical Xperience se doit d’avertir le Client dès le premier jour ouvrable de son incapacité.
Article 15 Responsabilité
Les prestations que Nous réalisons ne sont soumises qu’à une simple obligation de moyens et non à une obligation de résultat.
Il est convenu que Notre responsabilité peut être engagée uniquement pour les dommages directs et prévisibles résultant d’une commande. Est exclue l’indemnisation des dommages indirects subis par le Client. Nous ne serons en aucun cas responsables des dommages causés par une éventuelle inexécution par le Client de ses obligations.
Article 16 Confidentialité
Les parties s’engagent réciproquement à une obligation générale de confidentialité portant sur toute information orale ou écrite, quelle qu’elle soit et quel qu’en soit le support, échangée dans le cadre de la prestation, et ce pendant toute la durée du contrat ainsi qu’après son échéance.
Un droit à l’image sera demandé au Client participant aux Ateliers Comédie Musicale et Chant Collectif. Le Client est libre d’accepter ou de refuser l’utilisation de son image sur des supports photo et vidéo dans une visée de communication sur le site internet, les réseaux sociaux et tout autre support de communication de Musical Xperience. Le consentement ou le refus devra être exprimé par écrit, dans un document annexé à la fiche administrative.
Le Client peut à tout moment retirer son consentement à l’utilisation de son image en nous adressant une demande écrite par mail ou courrier. Musical Xperience s’engage à cesser toute nouvelle utilisation de l’image du Client à compter de la réception de la demande de retrait.
En conformité avec le règlement n°2016/679, dit Règlement général pour la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel recueillies sur le client font l’objet d’une déclaration auprès du Délégué à la Protection des Données (DPO) de Musical Xperience. Elles sont exclusivement à usage interne de Musical Xperience.
Les données personnelles collectées peuvent l’être pour différentes finalités, selon les formulaires de recueil concernés.
Principalement, il s’agit de la gestion des demandes d’information.
Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation établie, et jusqu’à 3 ans maximum après, selon la nature de la relation concernée.
Les données ainsi collectées ne seront ni cédées, ni échangées ou louées. Conformément aux textes susvisés, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification, de suppression, de limitation ou de portabilité portant sur les données vous concernant. Ces droits peuvent être exercés en vous adressant à : José BARRAGAN, Responsable du Traitement des Données, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité :
-soit par courriel :contact@musicalxperience.fr
-soit en écrivant à : Musical Xperience – José BARRAGAN – Responsable du Traitement des Données, 6 rue Magenta, 59150 WATTRELOS.
Pour plus d’informations sur ses droits, le client peut consulter le site cnil.fr et s’il estime, après avoir contacté le Vendeur, que ses droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, le client peut adresser une réclamation à la CNIL.
Article 17 Propriété intellectuelle
En tant qu’auteur de l’œuvre, Nous bénéficions de la législation applicable à la propriété artistique et aux droits d’auteurs. Nous pouvons donc exploiter notre œuvre par tout moyen, la reproduction ou la réédition de notre œuvre par le Client nécessite une convention expresse de notre part, et le paiement de droit d’auteur. Le droit que nous possédons sur notre œuvre n’est en aucun cas cédé.
Tous les documents fournis dans le cadre de l’exécution de la prestation sont destinés à l’usage personnel du Client, celui-ci s’engage à restituer en parfait état et à notre demande tous les documents qui lui ont été confiés pour la réalisation de la prestation.
Article 18 Référencement
Le Client accepte que Musical Xperience puisse faire figurer parmi ses références les travaux accomplis dans le cadre de la présente prestation.
Article 19 Loi applicable
Les litiges découlant l’application des présentes conditions relèvent du droit français.
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
BARRAGAN JOSE MUSICAL XPERIENCE EI a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 15736/VM/2501 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à : Sas Médiation Solution – 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
– Le nom, l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
– Un exposé succinct des faits,
– Copie de la réclamation préalable,
– Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
Conditions générales de prestations de services entre Professionnels
Les conditions générales présentent les droits et obligations de Musical Xperience – José BARRAGAN, EI – 6 rue Magenta, 59150 WATTRELOS -SIRET 93228267600018, ci-après désigné par le terme « Nous » ou par sa dénomination d’une part, et toute personne physique ou morale, agissant dans le cadre d’une activité professionnelle ci-après désigné par le terme « Client ».
Article 1 Objet
Les présentes conditions visent à définir les modalités dans lesquelles Nous accomplirons nos prestations suite à la demande expresse du Client. Les présentes conditions générales pourront être complétées, si besoin est, par des conditions particulières, qui dans ce cas seront annexées. Les présentes conditions générales de vente priment sur toutes conditions générales d’achat.
Article 2 L’acceptation
Les présentes conditions s’appliquent dès l’acceptation et la signature par le Client du devis que celui-ci soit gratuit ou payant. Elles seront mises à disposition du Client au dos du devis.
Article 3 Nature des prestations, date et lieu de la prestation
Les prestations que Nous fournissons ont pour but de :
– accompagner dans la découverte des disciplines artistiques en lien avec la comédie musicale
– sensibiliser aux techniques de la comédie musicale
– aider à la mise en place du développement de compétences en lien avec les besoins du Client
– donner accès à une ouverture culturelle
– apporter un épanouissement personnel
Nous assurons entre autre des prestations de divertissement et de découverte (Ateliers Broadway), des prestations de team building (Ateliers Xperience) et des spectacles, sur le thème des Comédies Musicales.
Cette liste n’est pas exhaustive et Nous nous réservons le droit, d’ajouter, de supprimer ou de modifier tout service, si Nous le jugeons nécessaire, le Client sera informé de ces modifications si elles ont un impact sur lui.
Nous intervenons uniquement suite à une demande du Client, à l’adresse de celui-ci. La date et le lieu d’exécution des prestations sont convenus au préalable d’un commun accord par téléphone entre Nous et le Client.
Article 4 Devis préalable
Pour toute intervention un devis écrit sera établi. Ce devis précisera les coordonnées du Client, le détail des prestations, le détail des produits nécessaires ainsi que le coût total de l’intervention exprimé hors taxes et toutes taxes comprises.
Si une modification de la commande doit avoir lieu après signature du devis, un nouveau devis sera édité et Musical Xperience ne sera pas tenu des délais initialement convenus.
Article 5 Acceptation du devis
Suite à sa réalisation, le Client devra, s’il accepte la mise en œuvre de la prestation, signer le devis. Ce devis fixera le lieu, la date, les modalités, la durée et le prix de la prestation à réaliser. Il listera le matériel nécessaire à l’exécution de la prestation.
Article 6 Tarifs applicables
Les tarifs applicables aux prestations de Musical Xperience seront portés à la connaissance du Client avant toute intervention via un devis préalablement rempli et signé.
Tout devis préalablement établi sera valable pour une durée d’un mois. Conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, Musical Xperience n’est pas assujetti à la TVA. Les prix indiqués sont nets de TVA.
Nos déplacement dans un rayon de 10 km autour de Wattrelos sont inclus dans le prix total du devis. Au-delà, un forfait déplacement supplémentaire sera appliqué d’un Euro TTC du kilomètre.
D’éventuels frais de restauration ou hébergement pourront être facturés sur justificatif des dépenses.
Article 7 Paiement
Un acompte correspondant à 50% du montant de la prestation sera exigible dès la signature du devis, soit en espèces, soit par chèque postal ou bancaire à l’ordre de Musical Xperience EI.
Les sommes restantes seront à régler par le Client dès la fin de l’intervention.
En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le client au-delà du délai fixé, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux de 15,00% (par an) du montant TTC du prix d’acquisition figurant sur la facture seront automatiquement et de plein droit appliquées sans formalité aucune ni mise en demeure préalable, sans préjudice de toute autre action que le Fournisseur serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du client.
Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraîne de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.
Une indemnité complémentaire pourra être réclamée, sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire.
Article 8 Escompte
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
Article 9 Annulation, rétractation, report
S’agissant de services personnalisés, réalisés en fonction des spécifications formulées par le Client, aucun droit de rétractation n’est possible, à compter de la signature du devis, et le paiement reste dû sans préjudice du droit pour Nous de réclamer l’attribution de dommages et intérêts.
Tout report d’atelier, à l’initiative du Client, doit intervenir au plus tard 15 jours avant la date prévue d’intervention. Les 2 parties conviendront d’un commun accord d’une autre date. En cas de non-respect de ce délai, Musical Xperience se réserve le droit de facturer le rendez-vous et l’acompte versé sera acquis à titre de dommages et intérêts.
Article 10 Réclamations
Les réclamations sur la non-conformité des prestations effectuées doivent être formulées par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 8 jours de la livraison de la prestation ; passé ce délai aucune réclamation ne sera acceptée.
Article 11 Limites d’intervention
Nous nous réservons le droit de refuser et/ou cesser l’exécution de toute Prestation convenue si :
- Nous jugeons que les conditions de travail risquent de mettre en danger notre sécurité ou celle d’autrui.
- La demande du Client n’est pas légale ou conforme à la législation en vigueur.
Cette liste n’est pas exhaustive. Dans le cas d’un refus d’intervention ou d’une cessation de la prestation de Notre part, aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par le Client, seules les sommes déjà versées au titre de paiement seront dues.
Article 12 Obligations du Client
Le Client s’engage à mettre à disposition de Musical Xperience tous les moyens nécessaires pour la réalisation des prestations définies dans le délai convenu, et notamment tous les moyens matériels nécessaires (par exemple : salle, tables, chaises, etc.) précisément listés dans le devis.
En outre le Client s’engage à régler le prix de la prestation suite à son exécution dans les conditions prévues à l’article 7.
Article 13 Réserve de propriété
Musical Xperience se réserve la propriété des travaux vendus jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et en intérêts. A défaut de paiement du prix à l’échéance convenue, la vente sera résolue de plein droit si bon semble à Musical Xperience et les acomptes déjà versés nous resteront acquis sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourra réclamer Musical Xperience.
D’autre part, à ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, Musical Xperience se réserve le droit de revendiquer les impayés, dans le cadre de la procédure collective.
Article 14 Force majeure
La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations contractuelles de Musical Xperience.
Est un cas de force majeure, tout événement indépendant de la volonté de Musical Xperience et faisant obstacle à son fonctionnement normal au stade de l’élaboration ou de l’expédition des travaux.
Constituent notamment des cas de force majeure, les grèves totales ou partielles entravant la bonne marche de Musical Xperience ou celle de l’un de nos fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs ainsi que l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de pièces détachées.
Dans de telles circonstances, Musical Xperience préviendra le Client, par écrit, dans les 24 heures de la date de survenance des événements, le contrat liant Musical Xperience et le Client étant suspendu de plein droit, sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.
Si l’événement venait à durer plus de 30 jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de vente conclu par Musical Xperience et le Client pourra être résilié par la partie la plus diligente sans qu’aucune des parties puissent prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.
Cette résiliation prendra effet à la date de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant ladite vente.
Article 15 Incapacité de travail
En cas d’incapacité de travail, par suite de maladie ou d’accident, Musical Xperience se réserve le droit de modifier le calendrier en cours sans qu’il ne puisse être exigé par le Client le versement d’indemnités. Il est admis que Musical Xperience se doit d’avertir le Client dès le premier jour ouvrable de son incapacité.
Article 16 Responsabilité
Les prestations que Nous réalisons ne sont soumises qu’à une simple obligation de moyens et non à une obligation de résultat.
Le Client utilise les documents, conseils, formations ou services sous sa seule responsabilité.
Par ailleurs, le Client renonce à rechercher la responsabilité de Musical Xperience en cas de dommages survenus aux fichiers ou tout document qu’il lui aurait confiés.
Le Client convient que Musical Xperience n’encourra aucune responsabilité à raison de toute perte de bénéfices, de trouble commercial, de demandes que le Client subirait, de demandes ou de réclamations formulées contre le Client et émanant d’un tiers quel qu’il soit.
Il est convenu que Notre responsabilité peut être engagée uniquement pour les dommages directs et prévisibles résultant d’une commande. Est exclue l’indemnisation des dommages indirects subis par le Client. Nous ne serons en aucun cas responsables des dommages causés par une éventuelle inexécution par le Client de ses obligations.
Le Client convient que, quels que soient les fondements de sa réclamation et la procédure suivie pour la mettre en œuvre, la responsabilité éventuelle de Musical Xperience à raison de l’exécution des obligations prévues au présent contrat sera limitée à un montant n’excédant pas la somme totale effectivement payée par le Client, pour les services ou tâches fournis par Musical Xperience.
Article 17 Confidentialité
Les parties s’engagent réciproquement à une obligation générale de confidentialité portant sur toute information orale ou écrite, quelle qu’elle soit et quel qu’en soit le support, échangée dans le cadre de la prestation, et ce pendant toute la durée du contrat ainsi qu’après son échéance.
En conformité avec le règlement n°2016/679, dit Règlement général pour la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel recueillies sur le client font l’objet d’une déclaration auprès du Délégué à la Protection des Données (DPO) de Musical Xperience. Elles sont exclusivement à usage interne de Musical Xperience.
Les données personnelles collectées peuvent l’être pour différentes finalités, selon les formulaires de recueil concernés.
Principalement, il s’agit de la gestion des demandes d’information.
Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation établie, et jusqu’à 3 ans maximum après, selon la nature de la relation concernée.
Les données ainsi collectées ne seront ni cédées, ni échangées ou louées. Conformément aux textes susvisés, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification, de suppression, de limitation ou de portabilité portant sur les données vous concernant. Ces droits peuvent être exercés en vous adressant à :José BARRAGAN, Responsable du Traitement des Données, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité :
-soit par courriel :contact@musicalxperience.fr
-soit en écrivant à : Musical Xperience – José BARRAGAN – Responsable du Traitement des Données, 6 rue Magenta, 59150 WATTRELOS.
Pour plus d’informations sur ses droits, le client peut consulter le site cnil.fr et s’il estime, après avoir contacté le Vendeur, que ses droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, le client peut adresser une réclamation à la CNIL.
Article 18 Propriété intellectuelle
Le Client garantit que l’exécution de la prestation ne sera pas constitutive d’une contrefaçon ou d’une violation des droits d’un tiers. Le Client déclare qu’il dispose notamment des droits et licences pour les images, logos, dessins…qui seront utilisés pour la réalisation de la prestation.
En tant qu’auteur de l’œuvre, Nous bénéficions de la législation applicable à la propriété artistique et aux droits d’auteurs. Nous pouvons donc exploiter notre œuvre par tout moyen, la reproduction ou la réédition de notre œuvre par le Client nécessite une convention expresse de notre part, et le paiement de droit d’auteur. Le droit que nous possédons sur notre œuvre n’est en aucun cas cédé.
Tous les documents fournis dans le cadre de l’exécution de la prestation sont destinés à l’usage personnel du Client, celui-ci s’engage à restituer en parfait état et à notre demande tous les documents qui lui ont été confiés pour la réalisation de la prestation
Article 19 Référencement
Le Client accepte que Musical Xperience puisse faire figurer parmi ses références les travaux accomplis dans le cadre de la présente prestation.
Article 20 Compétence et droit applicable
Pour toutes les contestations relatives aux ventes de Musical Xperience et toutes les questions relatives aux présentes conditions, seul sera compétent le tribunal de commerce de Lille, qui appliquera la loi française.
Dans l’hypothèse où un différend surviendrait portant sur la validité, l’interprétation, l’exécution ou la fin pour quelle que cause que ce soit du présent Contrat, les Parties conviennent de rechercher toute solution amiable.
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
BARRAGAN JOSE MUSICAL XPERIENCE EI a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 15736/VM/2501 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à : Sas Médiation Solution – 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
– Le nom, l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
– Un exposé succinct des faits,
– Copie de la réclamation préalable,
– Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
