En Coulisses

Salut !

Moi c’est Nino.  Je suis celui qui se cache derrière Musical Xperience.

Je suis un artiste passionné de musique, de chant et de comédie musicale.

Depuis très jeune, je ressens une profonde passion pour la scène et la musique qui m’apportent l’extravagance, l’ouverture et le lâcher prise nécessaire à mon équilibre.

l_univers_de_nino_qr

"L'Histoire de la vie"

A 17 ans, je me lance dans l’aventure du BAFA et je découvre un monde de jeux et d’activités fascinant. Ce premier stage a l’effet d’une révélation : même si ma famille à l’habitude de mes spectacles improvisés du dimanche après-midi, je ressens pour la première fois, le bonheur d’incarner des personnages et d’emmener les différents publics dans un imaginaire débordant ! Musiques, décors, costumes, déjà je comprends l’importance de la mise en scène .

Me voilà alors lancé dans l’épopée de l’animation grâce à laquelle j’anime en équipe des groupes d’enfants de 3 à 12 ans. Durant toutes ces années, je m’éclate à créer des univers flamboyants dans la recherche de cet effet «wahou» !

Je continue cette aventure en devenant également formateur BAFA et j’ai la chance de pouvoir travailler en tant que membre de direction pour des accueils de loisirs.

"I have a dream"

A cette époque, j’ai l’occasion d’intégrer une première troupe de spectacle grâce à laquelle s’enchaînent deux spectacles, dans lesquels j’incarne les rôles de Maléfique et d’Hadès. S’en suit alors, une multitude de représentations musicales dans toute la région Nord-Pas-de-Calais.

En parallèle, je poursuis mes études. Après une licence d’anglais, je me lance pour devenir professeur des écoles. J’obtiens mon master 2 en Science des Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation, mais je me rends compte rapidement que ce métier n’est pas fait pour moi.

"Il faut qu'ça Jazz"

Je décide alors de prendre mon premier cours de chant avec Judith Morelle. Il est temps pour moi de savoir si je suis fait pour la musique et si la scène est faite pour moi. Cette rencontre va alors tout bouleverser… Depuis ce jour, je sais que la musique ne me quittera jamais. 

J’intègre aussi d’autres troupes de spectacles et continue de jouer sur scène en incarnant une multitudes de personnages. Jusqu’au jour où j’ai la chance avec Mathieu Seillier de pouvoir monter mon propre spectacle. Dedans j’y incarne Nigel et je signe le livret et écrit et compose l’ensemble des chansons du spectacle.

"Siffler en travaillant"

En parallèle, je deviens éducateur spécialisé et coordonnateur de projet et j’apprends à accompagner des personnes en situation de handicap mental. J’en profite pour mettre en place des animations adaptées et remplies de fantaisies. Je surprends même mes collègues en les emmenant avec moi dans la création d’un spectacle destiné aux personnes accueillies.

"Suis ta voix"

Mais le spectacle et la scène se font de plus en plus présents en moi et je décide de franchir un nouveau cap en me formant professionnellement à la Comédie Musicale avec Judith Morelle.

Durant un an, je suis encadré par un ensemble de professeures dont la bienveillance et l’exigence me permettent aujourd’hui, en plus du chant et de l’expression scénique, d’avoir des ressources et des compétences en danse, en théâtre, en solfège, en mise en scène et en écriture de textes et de spectacles.

"Une vie juste rêvée"

Il y a trois ans, je prends la décision de quitter mon poste d’éducateur spécialisé pour me consacrer pleinement à ma passion.

Après des mois de réflexions, je décide de mettre en pratique l’ensemble de mes expériences et ma passion pour créer

Musical Xperience !

A présent, l’aventure se poursuit avec une touche de Broadway en plus mais avec toujours cette même volonté de faire briller quelques étoiles dans les yeux des gens !